Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Auckland, on ne garde pas toujours le meilleur pour la fin

Auckland, on ne garde pas toujours le meilleur pour la fin

Dernière étape de mon aventure néo-zélandaises, me voila dans la plus grande ville du pays. Malheureusement (et sans grande surprise) ce ne sera pas mon meilleur souvenir de Nouvelle-Zélande, voire le pire.

Première embuche: la voiture de location ! Comme je dois la rendre à l’aéroport, je l’ai encore avec moi pour 3 jours. Et bien évidemment, il n’y a pas de parking gratuit à Auckland !

Astuce n°1: faire un aller/retour à l’aéroport pour la déposer plus tôt m’aurait couté moins cher que de la garder 3 jours.
Heureusement j’ai trouvé une auberge de jeunesse avec parking pour 8$/journée (que j’ai finalement pas payé, la belle affaire!)

Deuxième embuche, trouver une auberge de jeunesse sympa et pas trop chère. Du moins au dernier moment. Sur les 2 que j’ai faite, le niveau de qualité et de service pour le prix payé est bien inférieur à celui trouvé dans tout le reste de la Nouvelle-Zélande.

Astuce n°2: réserver à l’avance autant que possible et ne pas être trop exigeant sur les services (ex: le Wifi ! Mieux vaut avoir une auberge sympa sans wifi qu’une auberge pourrie avec Wifi (qui marche quand il veut!))

Troisième embuche: le temps! Très variable! Bon ok, c’est le cas un peu partout en Nouvelle-Zélande, mais j’ai trouvé particulièrement ici. Il faut visiter la ville entre les gouttes (parfois très grosses et très abondantes)

Astuce n°3: prévoir un kway et/ou un parapluie

Bien que la ville soit très étendue, le centre ville reste assez concentré et est facilement explorable à pied. En partant de la Skytower (d’ou vous pouvez faire un sauf à l’élastique ou marcher sur le sommet), flânez dans les rues autour de la très animée Queen St. jusqu’au port, quartier très sympa plein de restaurants et bars, et si vous avez le courage, jusqu’au pont.

Le bonus: le bus qui parcoure l’hyper centre (appelé CityLink), ne coute que 0,50$/0,30€! Autant ne pas se priver pour le retour…

A ne pas manquer: la petite marche qui mène sur le Mont Eden. Facilement accessible depuis le centre ville, ce volcan recouvert d’herbe offre une vue imprenable à 360° sur Auckland, ses alentours, son pont, les volcans voisins, les iles voisines…une super balade pour une super vue !

Auckland est le point d’entrée principal du pays. Du coup il y a du monde, beaucoup de monde… des gens des 4 coins du monde (et beaucoup de France!) qui viennent chercher du travail ici et qui s’arrêtent quelques jours voire quelques mois dans cette ville. C’est une ville qui pour moi manque de charme mais qui reste tout de même un passage obligé si vous venez en Nouvelle-Zélande

Logement

Je ne citerai pas les 2 auberges ou j’ai été car je ne les conseille vraiment pas (Bon puisque t’insiste: The Silverfern Backpackers: pire gérant du monde et The Station Backapckers: un peu vieillot et miteux) . Orientez vous plutôt vers des valeurs sures comme le X Base qui est placé casiment sur Queen Street et donc j’ai entendu que du bien (mais qui n’offre pas le Wifi)

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *