Accueil » Avant et Après » [Vidéo] La beauté en voyage

[Vidéo] La beauté en voyage

Salut les filles,

Et oui, aujourd’hui, comme le titre l’indique, dans cet article je m’adresse à vous mesdemoiselles et mesdames les voyageuses ! Je trouve que la beauté en voyage est un sujet qui est trop peu abordé et qui pourtant est important ! Nous sommes des femmes avant tout et on à le droit de vouloir rester coquette, même en voyage, non mais !

Alors j’ai fait une petite vidéo pour résumer les petits sujets et problèmes que l’on rencontre lorsque l’on est une fille et que l’on part en voyage, que ce soit pour 2 semaines ou pour un tour du monde d’un an et je vous donne quelques petites astuces.

J’y parle de produits de beauté, de maquillage, de poils, de règles, de cheveux, de fringues.. Bref, de truc de filles quoi ! La totale panoplie…

Cette vidéo est tirée de mon expérience personnelle est n’est bien sur pas exhaustive! Certaines s’y reconnaitront surement et d’autres pas du tout ! Et si tu es novice et que tu n’es pas encore partie en voyage, elle te donnera surement quelques idées :)

J’espère que cette vidéo vous plaira et qu’elle vous aidera! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur vos expériences de beauté en voyage !

A bientôt pour de nouvelles vidéos


La beauté en voyage

Salut les voyageuses !

Aujourd’hui, on parle beauté en voyage… Voici les conseils et astuces que tu retrouves dans la vidéo.

Vous le savez, vous l’avez vu et lu sur beaucoup de blogs, que ce soit pour un voyage d’un an ou d’une semaine, il faut partir LÉ-GER ! Mais comme on est une fille, on aime les produits de beauté et on aurait envie de tout emmener… le shampoing, l’après shampoing, le maquillage, le sèche cheveux, le lisseur… STOOOOOPPP !!! Ça ne va pas être possible et il va falloir faire des choix ! Mais on oublie pas qu’on est une fille et qu’il faut se préoccuper de la beauté, du maquillage, des poils, des règles et des fringues…

Bref, faire son sac quand on est une fille c’est pas facile, alors j’espère que ces petites astuces vous aideront à y voir plus clair !

Les produits de beauté / hygiène

Il faut partir légère mais malheureusement les produits de beauté et d’hygiène ne le sont pas ! Alors voici quelques astuces:
– récupérer des formats miniatures lors de vos séjours en hôtel et partir avec
– au pire, acheter des formats miniatures dans votre supermarché. Gel douche, shampoing, dentifrice, vous trouverez tout en petit format.
Mais ces petits formats s’épuisent vite…
– On teste sa tolérance à la propreté
– Et on ÉCO-NO-MISE ! On fait mousser au max !
On t’avait prévenue que voyager c’était sortir de sa zone de confort non?
– On récupère les shampooings et gels douche qui ont été oubliés dans les douches d’auberges de jeunesse (Ne t’inquiète pas que toi aussi un jour tu oublieras le tien…)
– Tu achètes les produits au fur et à mesure de ton voyage. Tu trouveras dans tous les pays du monde du gel douche, de la crème hydratante ou du dentifrice.

Si tu es un peu à cheval sur l’écologie et que tu veux partir encore plus léger, je te conseille 2 produits:
– Le savon du Dr Bronner: c’est un savon tout en un: gel douche, shampoing, dentifrice, lessive… Un peu bizarre je te l’accorde mais efficace ! Et en plus c’est bio. Petit conseil: conserve le dans un petit sac de congélation pour éviter d’en mettre partout.
– La pierre d’alun: c’est un minéral (issu directement de la nature donc) qui se présente sous forme taillée ou non et qui une fois humidifié fait office de déodorant/anti transpirant.
Attention: Je te conseille quand même de tester ces 2 produits avant de partir pour être sur que tu aimes le côté roots de la chose.

Le maquillage

Si tu passes plus d’une heure à te préparer le matin, je pense que tu n’es pas prête à partir en voyage. Parce que oui on est des femmes et on aime se sentir belle…en voyage, c’est plus compliqué! Mais on prend quand même de quoi se faire une petite beauté de temps en temps:
– Une BB Crème
– Une poudre et son pinceau qui fait aussi office de blush
– Un crayon noir ou un liner pour se faire les yeux
– Un mascara
– Un rouge à lèvres
Et dis toi qu’il y’a toujours des filles, tu ne sais pas pourquoi elles ont emporté leur salle de bains, et donc tu pourras toujours leur piquer 2-3 petits trucs.

Les poils

Ahahahah les poils… quelle galère ! Pourquoi la nature ne nous a pas retiré les poils partout ? Malheureusement on ne peut pas y couper (à part si tu es blonde imberbe… et que je te déteste!) Plusieurs façons de les traiter. Pour ma part, j’ai opté pour:
rasoir. Pratique et peu encombrant, il permet de mettre un coup de propre rapidement. Bon par contre ça ne dure pas longtemps et on se laisse vite déborder par sa pilosité. Et il possible d’en acheter facilement un peu partout.
bandes de cire froide. Du coup, une fois de temps en temps, on prend son courage à deux mains et on fait un ménage de printemps. Au moins ça dure plus longtemps… et puis les bandes de cire froide ça ne prend pas vraiment de place. On peut les acheter dans les pays ou on en trouve et on les garde au fond de son sac.

Quand on est en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est (parce qu’ailleurs c’est hors de prix), on se fait un petit plaisir et on fait un grand ménage. C’est pas cher et ça fait du bien malgré les méthodes…peu occidentales !

Autre option: l’épilateur électrique. Mais selon moi pas idéal car:
– ça prend plus de place et de poids
– c’est plus long à faire
– ça fait maaaal
– c’est moins nickel
MAIS ça dure plus longtemps que le rasoir.
Après ce n’est que mon avis personnel hein…

Après la dernière option (et j’en ai croisé pendant le voyage): la pilosité à son état naturel ! Chacun son truc…

Les règles

Un peu comme les poils, les règles c’est une vrai galère quand on est une femme. Voici quelques conseils:

– Si tu ne veux pas du tout avoir tes règles pendant ton voyage, tu peux demander à ta gynéco de te prescrire une pilule en continue qui fait que tu n’as pas tes règles. C’est safe puisque de toute façon ce sont des règles artificielles que tu as sous pilule et efficace !
Mais si comme moi tu veux partir sans contraception:
Team cup menstruelle: alors désolée mais je n’ai jamais testé. Je ne suis pas prête psychologiquement encore mais beaucoup l’ont fait et en sont convaincues… alors pourquoi pas.
Team serviettes: euh je n’en fait pas partie non plus, désolée. Surtout quand tu es en voyage et que tu marches beaucoup et te baignes souvent, je ne trouve pas ça terrible.
Team tampons: On part avec une boîte complète (sans boîte bien sur et sans applicateur pour prendre moins de place !) et lorsque l’on en trouve dans les pays où l’on passe, on en achète et on les utilise sur le moment pour garder sa réserve car il est plus difficile voire impossible d’en trouver dans certains pays…

Les cheveux

Pour ma part, je devrais dire la tignasse !
Dans la vraie vie mes cheveux ressemblent plus à un caniche qu’à de beaux cheveux soyeux.
Et pour dire vrai, je n’ai pas trop de solution pour le voyage. Ça a été un peu une galère de garder des cheveux convenables. Pas d’après shampoing ni de masque, on fait un peu avec le seul et unique shampooing qu’on a sous la main et qui n’est pas forcément adapté.
Du coup, l’astuce pour camoufler tout ça, c’est le bun: un petit chignon sur le haut de la tête et ni vu ni connu que tes cheveux sont tous moches.
Et si tu as de la chance d’avoir de beaux cheveux en toutes circonstances, et bien tu as de la chance (et je te hais…)

Les fringues

Oui je sais, tu aimerais emmener toute ta garde robe… j’étais pareil ! Mais on ne le répétera jamais assez, il faut partir léger ! Le moins tu en auras, le mieux ce sera. J’avais un peu du mal à y croire au début et je suis partie un peu chargée de peur qu’il me manque quelque chose.
Donc très important, on part avec le MINIMUM, le minimum, le minimum !!!

Mais pour autant, on prend des affaires que l’on aime ! Enfin pour moi c’était important en tout cas… Car dis toi que tu vas porter les mêmes affaires TOUS LES JOURS. Que tu les porteras sur les photos, sur les vidéos et que tu les verras sur toi tout le temps !!! Il est donc indispensable de choisir des vêtements confortables et résistants certes mais surtout qui te plaisent !

Et surtout, sache que quoi qu’il te manque, tu trouveras toujours ce dont tu as besoin sur place ! Tu es dans un pays froid et il te manque un pull ? Tu en trouveras à tous les coins de rue ! Tu es au contraire au bord de la plage et tes tongs ont lâchées ? Tu auras l’embarras du choix… Donc pas de panique !

Pour voir la liste des choses que j’ai mises dans mon sac pour mon voyage de un an autour du monde, c’est par ici !
Et pour voir la mise à jour après 5 mois, c’est par là !

 

Voila, c’est fini pour aujourd’hui ! J’espère que cette vidéo et cet article t’auront plu et qu’ils t’auront aidé à préparer ton sac pour ton futur voyage.
N’hésite pas à commenter, à liker, à partager, à t’abonner !

A bientôt

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>