Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Bilan Nouvelle Zélande: Itinéraire, immanquables, budget

Bilan Nouvelle Zélande: Itinéraire, immanquables, budget

Je devais initialement passer 4 semaines en Nouvelle-Zélande mais j’ai tellement kiffé, surliké, adoré, été subjuguée, hallucinée… bref, vous avez compris, que j’ai rallongé d’une semaine! Bon ok, c’est pas énorme mais ça m’a permis de profiter un peu plus de ce pays qui est, selon moi, un des plus beaux pays du monde sans aucune hésitation !!! Je dis même souvent que c’est le pays que j’ai préféré de mon tour du monde. Déjà pour la beauté et la diversité de ses paysages mais aussi parce que les gens sont adorables et super accueillants et que la culture ancestrale maorie et encore bien présente et respectée !

Bref, j’ai eu un gros de coeur pour la Nouvelle-Zélande ! Et si vous aimez les paysages à couper le souffle, la nature, les sports extrêmes, la randonnée, les montagnes, les moutons… ce pays est fait pour vous !

Itinéraire

Voici l’itinéraire que j’ai emprunté pendant ces 5 semaines

Code couleur: En violet, les IMMANQUABLES ! En jaune, les autres arrêts.

La Nouvelle Zélande est, relativement parlant, un petit pays mais il y a tellement de choses à voir et à découvrir que l’on pourrait y rester des mois à l’explorer. (Cliquez sur le nom de la ville pour accéder à l’article)

– Christchurch (lien article): je suis arrivée de Sydney en Australie à Christchurch qui a donc été mon point de départ pour explorer la Nouvelle-Zélande. C’est une ville dévastée par les tremblements de terre mais qui se reconstruit peu à peu. Vous y passerez surement pour prendre un vol vers Auckland.
– Kaikoura (lien article): Le petit kiff pour aller nager avec des dauphins sauvages ! Expérience unique et magique…
– Mont Cook (lien article): Probablement un des plus endroits de Nouvelle-Zélande (y compris toute la route qui y mène) Vos yeux vont pleurer…
– Queenstown (lien article): Ma ville préférée en Nouvelle Zélande! Montagne, lacs, sports extrêmes et douceur de vivre
– Milford Sound (lien article): Lieu majestueux ou les montagnes plongent à pic dans l’eau…ces fjords sont magnifiques !
– Wanaka (lien article): C’est un peu Queenstown mais en plus petit :)
– Les glaciers Fox et Franz Josef (lien article): Bien qu’ils aient énormément réduits, ces mastodontes de glace bleu sont incroyables !
– Côte Ouest (lien article): Changement de décor pour cette face côtière de Nouvelle Zélande qui offre des panoramas magnifiques
– Parc Abel Tasman (lien article): eau turquoise, sable blanc et foret dense. Un mix surprenant pour la Nouvelle Zélande!
– Picton (lien article): La petite ville de passage pour prendre le ferry vers l’île du Nord. Les fjords sont somptueux !
– Wellington (lien article): La capitale de la Nouvelle Zélande ou le vent souffle fort et ou la vie est agréable !
– Tongariro National Park (lien article): Une des plus belles randonnée de ma vie dans ce parc qui a servi de décor aux Seigneurs des Anneaux !
– Rotorua (lien article): Bouchez vous le nez et admirez les fascinants phénomènes géothermiques de cette ville (qui sent un peu l’oeuf pourri!)
– Coromandel (lien article): cette petite péninsule offre des panoramas et des plages sublimes !
– Auckland (lien article): La plus grande ville de Nouvelle Zélande que j’ai personnellement détestée (c’est le seul petit point noir du pays ^_^)

Budget

Le point sensible, celui qui fait mal, celui dont on a pas envie de parler… mais dans un souci de transparence et d’information, je vous partage mon budget pour ces 5 semaines en Nouvelle-Zélande! 2300€ soit 67€ par jour ! Mais il faut dire qu’entre la nage avec les dauphins, l’hélicoptère au dessus de Franz Josef et la location de la voiture toute seule, je me suis faite plaisir et ça monte (trèèèèès) vite !

Budget NZ

J’espère que cet article vous aidera à planifier votre séjour en Nouvelle Zélande !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à commenter cet article.

Bon voyage chez les kiwis !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *