Home » Avant et Après » Ca fait déjà 1 mois que je suis rentrée !

Ca fait déjà 1 mois que je suis rentrée !

Un mois c’est long et court en même temps ! Et pourtant j’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis rentrée de mon tour du monde… Faut dire les journées s’enchainent, ne se ressemblent pas et sont plutôt bien occupées ! Finalement ça change pas tant du tour du monde :) Mais un peu quand même… parce que la je suis chez moi, dans mon appartement, dans ma ville, je vois les mêmes personnes… Bref, tout comme avant ! Et ça c’est pas facile…

Je vous ai dis la dernière fois que je n’avais toujours pas défais mon sac et installé mes affaires. Et bien ce n’est toujours pas le cas… cette peur de retourner trop vite dans la sédentarité, d’avoir l’impression que si je le fais, je devrais me poser, ne plus repartir… Je laisse trainer encore et toujours…qui sait combien de temps ça va durer ! Et en attendant, je vis un peu comme avant, à l’arrache, avec 3 tenues (un peu plus féminine je dois reconnaitre) et très peu d’affaires. Comme quoi, on se rend compte que finalement on a pas besoin de grand chose pour vivre :)

Je vous ai aussi dit que mon programme allait changer dans les 2 semaines qui allaient suivre. Dans l’idée je comptais m’activer sur mon blog, écrire tout un tas d’articles, faire du tri dans mes photos, commencer à monter mes vidéos… tout ça, tout ça ! Et contre toute attente, je n’ai rien fais ! Mais genre rien du tout… Non pas que je veuilles pas mais comme si je ne pouvais pas… Comme si je faisais un déni de voyage et que je voulais m’éloigner de tout ça! Etrange non ? Je ne saurais pas expliquer pourquoi j’ai réagi comme ça mais en tout cas j’ai rien touché pendant 2 semaines ! Et puis comme je n’en parle pas tant que ça autour de moi, j’ai l’impression que mon voyage s’éloigne, s’efface…qu’il devient qu’un lointain rêve. Et pourtant ça ne fait qu’un mois que je suis rentrée ! Qu’en sera t-il dans 6 mois ? J’aurais tout oublié ? Ca fait peur… et pourtant me replonger dans mes photos et mes vidéos m’aiderait surement à raviver la mémoire mais pour le moment je n’y arrive pas…

Et puis pendant ces 2 semaines, je suis restée à Bordeaux. Mais comme je ne faisais pas mon blog et que je ne faisais pas grand chose non plus, j’ai commencé à tourner en rond ! Et surtout j’ai commencé à avoir mes premiers coups durs! Les premiers signes de dépression…a me lever sans envie, à me sentir triste, à me sentir seule… J’avais déjà revu une bonne partie de mes amis et de ma famille et j’avais moins cette excitation des premiers jours! Ca en est devenu étouffant très rapidement… Alors, il fallait que je fasses quelque chose, il fallait que je bouges ! J’ai cherché toutes les possibilités de vols low cost au départ de Bordeaux pour quelques jours ! Il fallait que je sortes d’ici, que je repartes à l’aventure, à la découverte de quelque chose de nouveau! Mais en Europe c’est pas aussi facile qu’a l’étranger, tout est cher. Et j’avais un temps limité. Alors j’ai rien trouvé et j’étais encore plus dépitée. Je vais devoir rester ici à déprimer! Et puis un miracle arriva. On m’a invité à Roland Garros ! Une opportunité inespérée qui tombait à point nommé. Après des recherches acharnées sur le site de revente de billets de train Troc des trains et Le bon coin (hors de question d’acheter un billet hors de prix sur Voyages SNCF), me voila partie pour une bouchée de pain à Paris ! Tout se goupille parfaitement… je passe 4 jours géniaux à Paris, je vais à Roland Garros, je revois des copines, je profites… Bref, je retrouve le sourire et la patate ! C’était pile poil ce qu’il me fallait !

Et puis le reste du mois de Juin s’organise petit à petit, un WE de 4 jours à Malaga entre copines, mes 30 ans à fêter (aïe!), un WE à Mayorque, quelques jours à Barcelone… je suis excitée par ces micro projets de voyage qui vont m’occuper tout le mois… parce qu’en fait c’est ça qui me fait vibrer ! De bouger, de voyager, de découvrir… Alors j’ai retrouvé le sourire! J’ai toujours pas avancé sur mes projets mais je bouge et ça me fait kiffer. C’est l’essentiel non ?

Alors oui, avec tout ça, je ne prends pas le temps de me poser, je ne prends pas le temps de faire mon blog, je ne prends pas le temps de ranger mes affaires et de ranger mon voyage… peut-être que j’ai encore besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça. Une chose est sure, j’ai plein d’articles en tête, plein de photos à partager, plein de vidéos à monter… Alors si vous aimez voyager, restez connectés ;)

A bientôt

Check Also

[Vidéo] La beauté en voyage

Salut les filles, Et oui, aujourd’hui, comme le titre l’indique, dans cet article je m’adresse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *