Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Christchurch, victime de la nature

Christchurch, victime de la nature

Christchurch, ville située à l’est de la ville du sud, à été secoué à 2 reprises et à intervalles très rapprochés (2010 et 2011) par des tremblements de terre qui ont complètement saccagés la ville. Christchurch renait doucement de ces cendres en se reconstruisant petit à petit. La mauvaise nouvelle c’est que beaucoup de quartiers sont encore par terre, il y a des travaux dans quasiment toutes les rues de la ville et que la ville à un côté fantôme. La bonne nouvelle, c’est qu’en pleine reconstruction, Christchurch se redéveloppe sous un aspect moderne et créatif qui fait que d’ici quelques années, elle redeviendra surement une ville prisée et fréquentée en Nouvelle-Zélande

Parmi les ruines, voici les endroits phares de la ville:

  • Quartier Re-Start. Un super quartier complètement moderne fait de containers de toutes les couleurs. Boutiques, cafés, snacks, l’ambiance est conviviale et agréable !
  • La cathédrale et Cathedral Square. Triste mais impressionnant, la moitié de la cathédrale est écroulée. Paradoxalement, tout le pourtour à été rénové.
  • Le musée Canterbury. Musée gratuit à ne pas manquer ! Plein de sections différentes, allant de l’art Maori aux nouvelles technologies en passant par les espèces animales néo-zélandaises ou encore les expéditions en Antartique !
  • Le jardin botanique. Une balade agréable dans les allées de cet immense jardin.

NZ P1080347 P1080361 P1080375   P1080396

Le bonus : Wifi gratuit dans différents endroits de la ville (comme dans le quartier Re-Start). Se référer aux plans de ville disponibles un peu partout.

Ne passez pas plus de 2 jours à Christchurch

Logement

The Jailhouse Accommodation – 33$/21€.
Avis: Rénover une ancienne prison en auberge de jeunesse, le pari est réussi ! Malgré qu’elle soit un peu éloignée du centre, cette auberge est top! Aucune ambiance glauque, au contraire, on s’y sent bien ! Tout est repeint en blanc et joliment décoré. Côté aménagements: une grande cuisine super bien équipée, une salle TV, plusieurs coins repas/tables, des salles de bain propres. Wifi gratuit limité en arrivant puis payant. Côté distance, comptez environ 20 minutes à pied depuis le centre mais il y a très peu d’auberges dans le centre. Bref, un endroit sympa que je recommande pour votre séjour à Christchurch

P1080387 P1080385

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *