Home » Pays » Death Valley, la Vallée de la Mort porte bien son nom

Death Valley, la Vallée de la Mort porte bien son nom

Retour dans le Nevada, de nouveau dans un parc national, celui de la Vallée de la Mort. Si on se demande pourquoi elle porte ce nom, on comprend vite pourquoi. Le point le plus bas de la vallée, situé à Badwater Basin, est situé à 59 mètres au-dessous du niveau de la mer et est entouré de montagnes. Conséquence ? Un 9 décembre, alors que c’est l’hiver et qu’il fait un froid de canard, on se met en tee-shirt dans la death valley tellement il fait chaud ! Et encore, 25° c’est supportable! (mais ça ne descend jamais au dessous de 20°) En été, la température peux atteindre plus de 50° et il est insoutenable de rester à l’extérieur ! Et il n’y a aucune source d’eau douce aux alentours. Il ne pleut que très rarement dans la Death Valley et quand ça arrive, l’eau n’a pas le temps de toucher terre qu’elle est déjà évaporée ! Seules quelques petites flaques d’eau salée parsèment le sol. Vous comprenez mieux pourquoi c’est la vallée de la mort ? A Badwater Basin, un chemin de sel s’enfonce dans la vallée. Le chemin blanc éblouit au milieu de ce champ de sel plutôt grisâtre. Y’a plus qu’à faire bouillir de l’eau au soleil, de prendre un peu de sel et de faire cuire ses pâtes ! :)

Mis à part ça, les paysages de la vallée de la mort sont somptueux ! En quelques kilomètres, on passe par 10 paysages différents. Montagnes, carrière, canyon, vallée, dunes de sable…. tout autour est absolument magnifique !

Logement

Panamint Springs Resort – 25$/20€/pers (5 personnes, chambre 3 lits doubles)
Avis – Comme la vallée de la mort porte bien son nom, il en est de même pour les logements: c’est mort ! 2 lodges (à Furnace Creek) au milieu de la vallée et ensuite, il faut loger soit à l’entrée, soit à la sortie du parc. Nous avons trouvé cette lodge à la sortie (ou à l’entrée si vous venez de l’est) du parc. Super endroit, particulièrement le matin ou on se réveille au milieu de nulle part au milieu des mpntagnes, c’est magique ! Il y a un restaurant et une station service sur place (2 fois plus chère que la moyenne mais qui permet de dépanner en cas de mauvais calcul…)

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *