Home » Pays » Koh Phangan – Ying & Yang

Koh Phangan – Ying & Yang

Connue et reconnue pour ces raves parties mensuelles les soirs de pleine lune, l’ile de Koh Phangan à beaucoup plus à offrir ! Les plages sont sublimes et l’ambiance y est détendue. De quoi prendre des forces pour affronter les soirées qui ont lieu quasiment tous les soirs sur l’île !

Dernière île du golfe de Thaïlande, j’y suis restée 5 nuits et j’ai adoré cette île tant pour ces soirées déjantées que pour son ambiance relaxée et ces beaux paysages. Cette île à tout pour elle.

Info + : Si vous venez pour la Full Moon Party, sachez que tous les hôtels demandent de réserver 4 nuits minimum. Si vous ne souhaitez pas rester aussi longtemps, vous pouvez opter pour l’option aller/retour dans la soirée/nuit/matinée depuis ses voisines, mais cela vaut largement le coup de rester un peu !

To do
– Louer un scooter et explorer l’ile et particulièrement la côté ouest. Petit + : Aller sur Secret Beach au coucher de soleil. Une fois sur la plage, longer le côté droit pour aller au bar surplombant la mer. A couper le souffle !
– Rester dans un complexe avec piscine donnant sur la plage. Ils sont nombreux sur la côté sud.
– Faire la Full Moon Party puis prendre un bateau pour aller au bar l’Eden et y finir la soirée.
– Faire la Jungle Experience la veille de la Full Moon Party. Même genre de rave party mais dans la jungle et avec moins de personnes (mais toujours des peintures flous et de la musique à fond !)
– Aller au bar Amsterdam (pas fait mais recommandé)

Rien à redire à cette île ! :)

Logement
The Beach Village sur la plage de Baan Tai
Avis: à recommander ! Proche du port de Thong Sala, ce complexe bénéficie d’une grande piscine avec un bar qui donne directement sur une petite plage. Vous pouvez manger dans le restaurant de l’hôtel qui offre une carte assez large et boire un verre au bar au bord de la piscine. Le soir, une boîte de nuit ouvre ses portes pour vous faire danser sur la plage. Un grand supermarché (Casino) se trouve à à peine 5 minutes à pied pour faire du ravitaillement. Dortoir assez grands et propres. Salle de bain à l’extérieur, état correct mais pas exceptionnel. 300 bahts/7€ pour une nuit en dortoir.

Budget
5900 bahts/135€ pour 5 jours. Entre la soirée Jungle Experience et la Full Moon Party, le budget sorties s’envole sur Koh Panghan!

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *