Home » Pays » Nouvelle-Zélande » La côte ouest, une nouvelle facette de la Nouvelle Zélande

La côte ouest, une nouvelle facette de la Nouvelle Zélande

Un peu comme la Great Ocean Road en Australie (cf. article ici), la côte ouest de la Nouvelle-Zélande offre des panoramas splendides !

En fonction du temps que vous avez, quelques arrêts sont sympas à faire :

Hokitika: petit ville balnéaire super mignonne. Comme il pleuvait des cordes, je n’y ai fais qu’une pause café mais par beau temps, je pense que cette ville vaut le détour avec sa grande plage !

Greymouth: Arrêt pour la nuit dans cette petite ville qui n’a pas de gros arguments touristiques si ce n’est la visite de la brasserie locale (comptez quand même une vingtaine d’€).

Punakaiki et les pancakes rocks. il y a des formations de la nature qui sont parfois originales ! C’est le cas des pancakes rocks. Ces rochers en forme de crêpes empilées qui se sont formés au fil des années sous le niveau de la mer par l’accumulation des sédiments. Le résultat est surprenant et offre un spectacle original entre ces formations rocheuses et l’eau qui s’engouffre avec violence au milieu des rochers.

Westport et la péninsule de Cape Foulwind. Dernière ville de la côte, Westport n’est pas d’un grand intérêt. En revanche, le détour par la péninsule est très sympathique. Il y a une petite balade le long du littoral qui vous mène à un point de vue qui surplombe des rochers avec une colline d’otaries qui se dorent la pilule au soleil. La plage en contre bas est déserte et agréable pour une balade à l’air marin.

Nelson: plus vraiment sur l’océan mais qui vaut quand même le détour, Nelson est une petite ville charmante et vivante avec plein de magasins, restaurants et surtout le centre de la Nouvelle-Zélande ! Une balade d’environ 1h aller-retour vous mène au sommet d’une colline, qui en plus d’offrir un panorama incroyable sur la ville et sur le parc Abel Tasman, se situe au milieu du territoire de Nouvelle-Zélande !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *