Home » Pays » Afrique du Sud » Plettenberg Bay, le stop nature

Plettenberg Bay, le stop nature

Nous voila dans une nouvelle baie. Faut dire une bonne partie de la côté est comme ça… Mais a Plettenberg Bay, Plett pour les intimes, il y règne une douceur de vivre très agréable que je n’ai pas retrouvé ailleurs. La ville est très en relief, offrant de jolis panoramas aux alentours. Si vous voulez vous reposer et buller, vous serez servis.
Une immense plage s’étend le long de la ville. En même temps une baie sans plage, ça ne serait pas drôle ! Je n’en ai pas vraiment profité mais par beau temps, elle est parfaite pour profiter du soleil à quelques pas du centre!
Mais ce que je vous recommande le plus à Plett, c’est d’aller sur Robberg Peninsula. Comme son nom l’indique, c’est une péninsule qui est située un peu à l’extérieur de la ville mais qui vaut carrément le détour. Pour y accéder il faudra prendre un taxi si vous n’avez pas de voiture. Arrivés sur place, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée au parc de 40R/2,60€ par personne. Vous avez 3 options de marche en fonction de votre niveau et de votre motivation.
– La petit boucle vous permet vraiment de voir le minimum et je ne la recommande en aucun cas.
– La moyenne boucle vous permet d’avoir un bon aperçu de la péninsule avec un niveau de difficulté assez facile. Elle vous prendra 1 à 2h.
– Pour les plus aguerris, il est indispensable de faire la grande boucle qui fait tout le tour de la péninsule. Comptez 3h à 3h30 avec un niveau de difficulté un peu plus élevé. Ca grimpe, y’a des rochers, c’est parfois étroit… Bref, il faut un minimum de condition physique (mais pas non plus être capable de courir un marathon hein!) et franchement les vues sont époustouflantes! Vous commencez par une vue sur toute la baie de Plett et ses eaux turquoises, vous trouverez ensuite une colonie d’otaries en bas de la falaise (et une sacré colonie! Si vous avez, prenez des jumelles pour mieux les observer!) puis vous arrivez à la pointe et la, c’est déchainement de vagues sur les rochers! Quelle puissance…Vous arrivez ensuite sur l’autre face de la péninsule qui est très rocailleuse et escarpée avec les vagues venant s’éclater violemment dessus! C’est canon. Vers la fin de la marche, il y a une petite presque-ile reliée par un banc de sable (accessible aussi si vous faites la moyenne boucle). Vous pouvez grimper dessus mais attention aux marées qui vous obligerons à vous déchausser pour traverser! La fin de la marche grimpe ensuite pas mal pour retourner sur le parking mais offre encore de magnifiques panoramas!
Vous l’aurez compris, si vous passer à Plettenberg Bay, ne ratez surtout pas cet endroit, c’est le must do de l’endroit !

Plettenberg Bay Plettenberg Bay PICT_20151122_122846 PICT_20151122_111321 DSC05249 DSC05242

Logement

African Array Lodge – 160R/10,5€ pour un dortoir 12 lits
Avis: A ne surtout pas manquer !!! Cette auberge n’a que des bons avis sur les différents sites (Hostelworld, Booking…) et on comprend pourquoi ! Malgré son emplacement un peu éloigné du centre (il vous faut une voiture ou un taxi) et un accès un peu difficile par une piste boueuse, cet endroit en vaut carrément la peine ! Pièce commune hyper cosy avec une cheminée allumée tous les soirs (et les soirs sont frais), cuisine commune mais surtout, différents terrasses avec des vues incroyables sur la vallée et sur un lac en contre bas. Les couchers de soleil sont incroyables ! Sans parler du staff super accueillant !! Non vraiment, une des meilleurs auberges dans laquelle je suis restée !

20151120_165450  20151121_150012 PICT_20151121_180735 DSC04984

Check Also

[Vidéo] La beauté en voyage

Salut les filles, Et oui, aujourd’hui, comme le titre l’indique, dans cet article je m’adresse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *