Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Rotorua, géothermie et culture maorie

Rotorua, géothermie et culture maorie

Si vous n’aimez pas l’odeur du souffre, passez votre chemin. Rotorua est une ville géo-thermique et thermale. Il y a des sources thermales et des geysers un peu partout dans la ville et autour. Encore une expérience différente en Nouvelle-Zélande !

C’est aussi un lieu ou vous pouvez rencontrer la culture Maorie en allant dans des villages autour ou un diner et un spectacle vous sont offerts (enfin quand je dis offerts c’est façon de parler parce que sinon c’est hyper cher….) .
Malheureusement, faute de budget, j’ai du faire des choix. Mais j’ai quand même pu bien profiter de la ville:

  • Balade dans la ville et autour du lac. En vous rendant à l’I-site, vous obtiendrez un plan avec les différentes sources naturelles à travers la ville. Il y a même un ‘spa’ d’eau chaude pour les pieds
  • Visite du parc géo-thermique de Wai-O-Tapu. A environ 30 kilomètres au sud de la ville, ce parc naturel offre un spectacle surprenant. Des sources aux couleurs plus surnaturelles les unes que les autres. A se demander comment ça peux sortir du sol !
  • Baignade dans un spa naturel (enfin une rivière quoi). A quelques centaines de mètres du parc Wai-O-Tapu, il y a un petit spot secret ou il est possible de faire un spa naturel. Au dessous du pont, 2 rivières se rencontrent, d’un côté une bouillante, de l’autre une glacée, au milieu, une température parfaite. Vous pouvez réguler vous même votre température en vous déplaçant vers le chaud ou le froid ! Le tout dans un cadre naturel et gratuit ! :)

A faire si vous avez le temps et/ou le budget

  • Visite d’un village Maori 
  • Visite de la forêt Redwoods et ses arbres géants
  • Spa polynésien (27$/17€ l’entrée) Détendez-vous dans des piscines d’eau chaude avec vue sur le lac de Rotorua
  • Vélo dans les montagnes
  • Randonnée

Bref, il y a de quoi faire à Rotorua et aux alentours !

Logement

Crash Palace – 19$/15€ pour un dortoir 10 lits
Avis: Bon rapport qualité/prix. Auberge sympa, 2 cuisines, un billard, une salle commune avec TV, un terrasse, wifi illimité, pas trop mal placé. Rien d’incroyable mais rien de rédhibitoire.

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *