Home » Pays » Taupo, de l’eau, beaucoup d’eau…

Taupo, de l’eau, beaucoup d’eau…

Taupo et son lac sont situés en plein milieu de l’ile du Nord. La ville est magnifique avec sa vue imprenable sur le lac et le Tongariro National Park en toile de fond ! Il est possible de faire des excursions en bateau sur le lac et même des excursions pêche !

Mais il y a une attraction phare à Taupo qu’il ne faut absouiment pas rater: les Huka Falls. Accessible à pied depuis la ville (1h de marche aller) ou en voiture (environ 10 minutes), cette chute d’eau ne vous laissera pas indifférent ! La rivière s’engouffre dans une couloir étroit, ce qui a pour conséquence de créer un débit d’eau impressionnant. Au bout du couloir, l’eau bleu turquoise se jette avec une force et une puissance impressionnants avec de reprendre un débuit normal quelques mètres plus loin.  Pour vous donner une idée, la chute d’eau peux remplir 5 piscines olympiques en 1 minute…. Je vous dis, ça envoie !

Juste à coté, à 10 minutes à peine en voiture, le barrage électrique de Aratiatia. Des milliers de litres d’eau retenus par un barrage, et tous les jours à heure fixe (10h, 12h et 14h (+16h en été), les vannes sont ouvertes. Il y a un pont qui surplombe la rivière qui, quand on arrive, est asséchée, laissant apparaitre des rochers et un reste d’eau stagnante. Puis les vannes sont ouvertes, déversant ces litres d’eau dans le cours sec. En 15 minutes, une rivière d’eau bleu turquoise est créée et coule tranquillement entre les rochers ! Je ne vous surprendrai pas en vous disant que c’est impressionnant :)

Logement

Taupo Urban Retreat – 25$/15,8€ pour pour un dortoir 16 lits, 26$/16,5€ pour 6 lits si vous voulez plus de tranquillité.
Avis: Très bien situé proche du centre, cette auberge est sympathique sans être extraordinaire. Chambre correcte, salle de bain commune, salle TV, cuisine, pas de wifi gratuit mais des ordinateurs avec internet a disposition. Bref, sympa !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *