Accueil » Avant et Après » Top 10 des Indispensables de voyage

Top 10 des Indispensables de voyage

Avant de partir, j’ai parcouru beaucoup de sites de voyageurs ayant fait le tour du monde ! J’avais besoin d’être conseillée et rassurée sur le matériel dont j’aurais besoin. Petit à petit, je me suis fais une liste des affaires dont j’aurais besoin (si tu veux savoir tout ce que j’avais dans mon sac à dos, tu peux faire un tour sur mon article ici). Mais, au final, tu te rends compte sur la route, que tu n’as pas besoin de grand chose, que tu trouves tout sur place et qu’il est donc pas nécessaire de se stresser avant de partir! Tant que tu as ton passeport et ta carte bleue, tout va bien ! :) Mais malgré tout, il y a quand des petites choses que je n’aurais laissé à la maison pour rien au monde et qui m’ont été plus qu’indispensable pendant mon voyage !

Des boules quiesBoules quies

Mon indispensable n°1 !!! Le truc dont je ne pouvais pas me passer, particulièrement dans des dortoirs! De quoi, éviter le mec relou qui rentre à 4h du mat en retournant la chambre parce qu’il ne trouve pas son lit ou les mille chiens errants qui aboient toute la nuit dehors ! Mais ça sert aussi pour les bus, les avions ou tout autre endroit ou tu as envie de dormir tranquille :)

Un chècheChèche

Mon number 2 ! Je l’ai utilisé de 1000 façons différentes: en serviette de plage, en bandeau pour les cheveux, en écharpe, en couverture, en rideau de lit pour un peu d’intimité dans les dortoirs, en baluchon pendant des randonnées, en housse de coussin… Bref, hyper pratique !

Une liseuse 

liseuseAutant je suis partie avec des bouquins, autant je me suis vite rendue compte que franchement c’était pas évident 1/ de trouver des livres qui te plaisent 2/ de les transporter. Parce qu’il y a plein d’auberges qui te proposent l’échange de livres mais tu tombes souvent sur des trucs improbables. Il y a aussi les magasins de revente d’occasion mais de même, pas facile de trouver une boutique et le choix est parfois limité. Sans compter le poids et l’encombrement du livre dans ce sac ou chaque objet compte… Alors, au cours de mon voyage j’ai opté pour une liseuse électronique et je n’ai pas été déçue. Léger, pratique, achat en ligne… Bref, que des avantages à ce petit gadget :)

Un coussin gonflable

Pour les interminables voyages en bus, les avions ou même les auberges aux coussins très douteux ! Un petit coussin gonflable qui se glisse dans une petite pochette vous améliorera considérablement le confort de certains voyages ou de certaines nuits ! :)

 

Un appareil photoAppareil photo

Pas besoin de trop développer celui la je suppose. Les souvenirs dans la tête c’est bien, sur une carte mémoire c’est encore mieux ! Pour le choix de l’appareil, c’est un autre sujet qui dépend beaucoup des besoins et envies de chacun.

Un journal de bord

Journal de BordC’est clair que c’est du boulot, ça prends du temps mais honnêtement je ne regrette pas d’avoir emmené ce carnet avec moi et d’y avoir noté mes journées, mes émotions, mes rencontres...je pense que quand je le relirai dans 20 ans, les souvenirs seront magiques! J’y ai aussi collé tout un tas de choses: des tickets de bus, des étiquettes de bières, des bracelets… Bref, un vrai coffre aux trésors !

Des tongs

TongsPour se promener quand il fait chaud, pour aller à la plage et surtout pour aller dans les douches des auberges ! La tong est indispensable ! Il est important de choisir un modèle léger et résistant car vous allez les portez souvent, très souvent ! Mais ne vous faites pas d’illusion, vous devrez en racheter sur la route à la suite d’un vol (ou d’un emprunt à long terme par une autre personne), d’une perte ou de l’inévitable casse ! :)

Un petit sac à main

(Pour nous les filles) Un petit sac pas plus grand qu’un carnet dans lequel il est possible de glisser un petit porte monnaie, le téléphone, des cigarettes si vous fumez…bref, un petit fourre tout que vous pourrez mettre en bandoulière en soirée pour garder tous vos effets personnels importants près de vous !

Des sacs ziplocs !

ZiplocPour le coté étanche lorsque vous partez en randonnée pour ranger vos appareils électroniques ou vos affaires fragiles. Ça évite les stress lors des grosses averses et vous êtes surs que tout reste au sec ! Mais ça sert aussi pour ranger et organiser vos affaires dans le sac. Une fois que tout est en sac, y’a plus qu’à tirer celui dont on a besoin sans déranger tout le reste! Des sacs hyper pratiques et très utiles donc ! Pensez à en prendre d’avance…

Une lampe frontale

FrontaleQue ce soit pour lire la nuit dans un dortoir ou il n’y a pas de lampe individuelle ou te repérer dans une forêt la nuit, la lampe frontale te servira tout le temps pendant ton voyage ! Et c’est toujours plus pratique d’avoir les mains libres même si question style tu ne sera pas au top de ton sex appeal! Petit conseil: si tu optes pour une lampe dynamo, prend un modèle assez grand pour que ça éclaire quelque chose ! J’ai acheté la miniature et honnêtement ça ne sert strictement à rien ! ^^
Voila ma liste d’indispensables ! Les petites choses que j’étais bien contente d’avoir au quotidien pendant mon voyage autour du monde !

Et vous, quels sont vos indispensables quand vous voyagez ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>