Accueil » Un petit bout de moi

Un petit bout de moi

Hey, vous vous demandez qui je suis, d’ou je viens et pourquoi je suis la ? Je vais vous en dire un peu plus…..

Je m’appelle Clothilde. Je suis née le dix neuf juin mille neuf cent quatre vingt cinq (comme ça vous mettez plus de temps à deviner mon âge!) en Dordogne. Pour faire court, après mon bac S, étant déjà attirée par les voyages, je me suis orientée vers des études de commerce international qui m’ont emmenées à Bordeaux pendant 2 ans, puis en Irlande 7 mois puis à Paris 2 ans pour finalement atterrir de nouveau à Bordeaux pour ma dernière année. J’y suis restée pour des raisons de coeur et j’y ai décroché mon premier poste dans une grande enseigne de e-commerce discount (Tiens tiens on se demande qui c’est…) Après 5 ans et pas mal d’évolution au sein de la boite, une grande envie de changement…alors pourquoi pas faire un tour du monde! Je vous explique plus en détails ce qui m’a poussé à cette décision par ici !

Un petit bout de moi

En quelques mots:

Qualités: (trèèèèès) bon public, bonne vivante, entière, pétillante, impulsive (quoique, c’est peut-être un défaut…)
Défauts: boudeuse, susceptible, manque de confiance en soi, impatiente
(et surement d’autres…)

Ce que j’aime: les voyages, rire, sortir, les surprises, le shopping (enfin surtout les fringues et les chaussures), le théâtre, l’impro, les brunchs entre amis, ma famille et mes neveux et nièce, la Ricoré, le caramel (surtout si il est au beurre salé), la viande rouge, la bouffe en général, le vin rouge, se coucher tard, les papouilles, les gerbera (c’est des fleurs mais ça a un nom très moche), le squash

Ce que je n’aime pas: qu’on me touche le nez (et le ventre), les gens hypocrites, qu’on se moque de mes lunettes de bigleuse, le bruit des couverts qui se touchent, les gens qui font du bruit en mangeant, se lever tôt

Ma devise: J’en ai plein mais trop de devises tue la devise… ‘Enjoy Life’ ou ‘Carpe Diem’ me plaisent bien

Ce qui va le plus me manquer: ma famille, mes potes, mon lit, mes friiiiiiingues, mes doudous, la bouffe et le vin français, jouer au squash, faire de l’impro, Bordeaux

Ce qui va le moins me manquer: la mentalité française (bouuuhhhh), se réveiller le matin pour aller bosser (même si ça, je m’y suis déjà habituée), faire le ménage, regarder l’heure

 

Pourquoi faire un blog ? 

Partir au bout du monde c’est bien mais donner des nouvelles aux proches c’est important ! Alors la première raison, c’est pour que tous mes proches puissent suivre mon voyage et mes découvertes. Pour qu’ils puissent savoir et comprendre ce que je fais dans les différents pays que je traverse et me suivre tout au long de mon périple.

Mais le voyage, ça se partage ! Avec les amis mais aussi avec les voyageurs…Ceux qui sont déjà partis, ceux qui sont en train de voyager et aussi et surtout ceux qui ne sont pas encore décidés et qui sont à la recherche d’infos ou juste d’un petit coup de pouce. Entre voyageurs, on partage des expériences, des anecdotes, des bons plans, des photos, des vidéos, des contacts… bref, c’est une vraie communauté, une grande famille! Et moi la première, en préparant mon voyage, j’ai pas mal écumé les différents blogs de nombreux voyageurs. Donc si à mon tour je peux partager ma passion et aider les futurs voyageurs à s’organiser, s’orienter, se décider, ce sera une grande fierté pour moi !

Et puis un voyage en sac à dos, en tant que backpacker comme on dit, c’est pas toujours rassurant quand on ne connait pas. On ne sait pas comment s’organiser, comment ça se passe…on a souvent un millions de questions avant de partir, et pendant le voyage. Avec la petite expérience que j’ai en tant que backpackeuse, j’espère pouvoir en faire profiter à tous.

De plus, les femmes qui partent toutes seules, surtout en France, on en trouve pas à tous les coins de rues. J’étais contente avant de partir de pouvoir trouver quelques conseils de voyageuses pour me rassurer. Alors maintenant à mon tour de donner mes bons tuyaux !

J’essaie de ne pas adopter un style trop ennuyeux sur ce blog. Chaque post est différent, en fonction de mon expérience et de mon inspiration. Entre récit, bons plans, conseils, vidéos, photos, j’espère offrir le meilleur de mon voyage pour que chacun y trouve un intérêt. Mais j’espère aussi améliorer et compléter ce site avec les retours de chacun, voyageur, ami, ou juste visiteur de passage…

Enfin, que vous soyez voyageur, travailleur ou juste rêveur, j’espère simplement vous faire rêver à travers mes différents voyages et vous donnez des idées pour vos prochaines vacances, des conseils pour votre tour du monde à venir ou juste de belles images pour vous évadez du quotidien.

Ce voyage est un grand rêve qui se réalise et j’ai envie de le partager avec toi qui lis ces lignes (et aussi tes copains, ta famille, tes voisins….) alors si tu aimes, hésite pas à partager, pour que le monde entier sache que le monde est à la portée de tous !

11 commentaires

  1. Contente de faire ta connaissance :) Une nouvelle Clo sur la route :D

  2. Clo
    bon voyage
    profite de ce beau rêve pendant une année et reviens avec plein de beaux souvenirs
    que te dire de plus : on T’AIME fort
    et vis bien ton treep-
    Maman qui t’aime et te fais plein de gros bisous très affectueux
    Anmary

  3. Ça y est tu es partie!!!!!!!!!! Let’s clo!!!!!! Miss u already… :-)

  4. dumartin geraldine

    Let’clo! Ça claque! Profite à fond! je vais suivre ça avec grand plaisir la matin en buvant ma ricoré (oui comme toi!!!) bises et bon voyage!

  5. Quel trip de fou ma tite Clou !!! Profites-en à fond..comme je t’envie héhé !!! Je vais te suivre de près, ça c’est sûr ! Gros gros bisous de nous 3 :)

  6. c’est très courageux, je te souhaite beaucoup de plaisir a parcourir la planète.
    prudence toutefois et garde les pieds sur terre.
    on t,embrasse.
    vido et Ludivine

  7. Hey trop bien le site moi aussi je vais le mettre en favori pour le lire le matin en buvant ma ricoré ! car moi aussi j’adore la ricoré!
    tiens c marrant moi aussi ma fleur préférée c la gerbera…
    moi aussi j’adore le shopping et je n’aime pas les gens qui font du bruit en mangeant ;-) on ne serait pas soeur ? ;-)
    pour les qualités et défauts je valide ;-)
    tu vas nous manquer +++
    on t aime+++
    Lalie Jean phi Élie et adèle

  8. coucou Clo, je me decide enfin a regarder ton blog …
    profite +++ et régale toi de toutes ces découvertes .
    Big bisous en direct de Lille de nous 6 .
    gaelle

    • Coucou Gaëlle,

      Trop chou, merci pour ton message. Malheureusement je n’ai pas autant le temps de m’occuper de mon site que je voudrais et du coup pour le moment il est un peu vide…. :-/ Mais si tu as Facebook, j’ai créé une page Let’s Clo sur laquelle je mets plein de photos et le suivi de mon itinéraire :)
      J’espère que tout va bien pour vous !
      Gros bisous à tous les 6 ;)

  9. Brouque Micheline

    Salut Clothilde,

    Juste un petit coucou pour te demander quelques news. Tout va comme tu le veux ?
    Je pensais pouvoir avoir quelques commentaires sur tes premières impressions, mais tu n’as peut-être pas le temps d’écrire, et peut-être te trouves-tu au fin fond d’une contrée où internet ne passe pas ?
    En tous les cas, bonne continuation et bonne chance.
    Nous t’embrassons.
    Micheline et Jean-Pierre

    • Coucou Micheline,
      Merci pour ton message.
      En effet je n’ai pas eu le temps de mettre tout mon site à jour. Le temps passe tellement vite ici :) :) :) Tout va etremement bien pour moi. Je suis toujours en Thailande depuis 3 semaines, que je quittes mardi prochain pour le Laos. Je profites de chaque jour et de chaque instant ! La Thailande est vraiment un super pays. Je suis contente d’être arrivée il y a 3 semaines car avec les récents évènements, le climat va devenir un peu plus tendu !
      Je ne sais pas si tu as Facebook mais si oui, j’ai créé une page spéciale Let’s Clo sur laquelle je mets plein de photos et le suivi de mon itinéraire.
      J’espère que vous allez bien aussi !
      Gros bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>