Home » Pays » Hanoi, la capitale qui ne parait pas

Hanoi, la capitale qui ne parait pas

Quand on arrive à Hanoi après avoir été à Ho Chi Minh, on se demande vraiment laquelle des deux est la capitale ! Similaire niveau taille, Hanoi est finalement beaucoup moins envahie par les 2 roues que Saigon (ce qui ne veux pas dire qu’il n’y en a pas des milliers partout quand même, ça reste le Vietnam!)

Le principal des choses à voir se trouve dans la vielle ville:

  • marché couvert
  • les rues commerçantes. La rue de la quincaillerie, la rue des chaussures, la rue des lunettes, la rue des ceintures… Vous cherchez quelque chose ? Trouvez la rue qui correspond !
  • le lac Hoan Kiem Lake et son temple sur l’eau
  • le chemin de fer qui traverse la ville et rase les maisons
  • Ho Chi Minh Mausoleum et son esplanade
  • St Joseph Cathedral
  • manger un Pho (prononcé ‘feu’, soupe de nouilles traditionnelle) dans la rue

Logement
Backpackers Downtown
Avis: the place to be ! La meilleure auberge de mon voyage je pense (jusqu’à présent). Au rez de chaussée, un bar/resto qui s’anime en pré soirée. Au 5ème étage, un billard, une télé, des canapés et des poufs, une terrasse, des ordinateurs et le must: une salle pour laisser votre sac de quelques heures à plusieurs jours, surveillée par un gardien avec numérotation des sacs. Sans compter des coffres forts à l’accueil pour laisser vos affaires de valeur, le tout gratuit ! Côté chambre, des dortoirs assez grand, certaines avec lits doubles, certaines avec salle de bains intégrée, certaines réservées aux filles. Bref, l’auberge parfaite bien qu’un peu chère.

 

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *