Home » Pays » Indonésie » Les îles Gili, petit paradis indonésien

Les îles Gili, petit paradis indonésien

Gili Trawangan, l’ile de la fête !

Ile principale de l’archipel des iles Gili, Gili Trawangan ne fait pourtant que 3,4 kms2 est surnommée Party Island! Le débarquement du bateau se fait directement sur la plage, les pieds dans l’eau (oubliez pas d’enlever vos chaussures)! Ca s’annonce bien :) Sur l’ile absolument aucun véhicule motorisé ! Uniquement des vélos et des cidomo! Les cidomo c’est des carrioles tirées par des chevaux qui font office de taxi ! On les entend arriver de loin grâce a leur clochettes attachées à leur carioles. Folklore garanti !

Les activités sur l’ile:

  • Faire le tour de l’ile. Au choix à pied ou en vélo (mais va falloir ramer dans le sable mou!). Dans les 2 cas, ça se fait rapidement et c’est une super balade.
  • Faire de la plongée. Endroit idéal pour voir des tortues et tout un tas de poissons.
  • Faire du snorkelling et nager avec les tortues. Un de mes plus beaux souvenir de voyage, la nage avec des tortues, en tête à tête, en apnée, à quelques centimètres de la surface, pendant plus de 10 minutes… Si vous voulez en voir, aller tout à fait au Nord Est de l’ile et à marée haute surtout (le matin quand j’y étais) !
  • Admirer le coucher de soleil à l’heure de l’apéro dans un des bars à l’ouest de l’ile.
  • La fête ! Gili Trawangan est réputée pour être l’ile de la fête et des soirées. Tous les soirs, la soirée a lieu dans un endroit différent. Il suffit de lire la banderole dans la rue indiquant le nom du bar. 3 fois par semaine, un party boat fait le tour des 3 iles et va jusqu’aux côtes de Lombok pour faire quelques plongeons depuis  le bateau. Alcool et musique jusqu’au coucher du soleil, de quoi passer un bon moment !

Gili Air, le juste milieu

Gili Air est la deuxième ile la plus fréquentée de l’archipel mais beaucoup plus tranquille ! Parfait équilibre entre calme et activités. Si vous voulez fuir l’ambiance déjantée de Gili T mais quand même avoir l’occasion de boire un verre le soir, c’est la qu’il faut aller.

Gili Méno, la tranquillité à l’état pur!

Robinson Crusoé bonjour ! Gili Méno, ile centrale de l’archipel est ce qu’on appelle un petit coin de paradis ! La tranquillité et le calme agrémentés de plages de sable blanc et d’eau turquoise. L’endroit parfait pour roucouler en amoureux ou profiter du temps. Gros coup de coeur pour cette île sur laquelle je suis pourtant restée qu’une journée !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *