Accueil » Pays » Cambodge » Siem Reap, les palais d’Angkor mais pas que…

Siem Reap, les palais d’Angkor mais pas que…

Siem Reap, destination numéro 1 au Cambodge, classé au patrimoine mondial de l’Unesco !

Les palais d’Angkor Wat

Quand on va a Siem Reap, c’est tout d’abord pour voir les palais d’Angkor, vestiges archéologiques d’une ancienne capitale khmère. Le royaume khmer qui ne durera que 6 siècles connut un effondrement sans précédent, laissant ces temples aux mains de la jungle. Des centaines d’années plus tard, ils sont redécouverts et restaurés, tout en gardant l’emprise qu’a eu la jungle sur ces vestiges. Mélange détonnant et impressionnant, la visite est mystique et envoutante ! Aujourd’hui, on peux visiter la plupart de ces temps qui sont pour certains, encore en restauration.
Angkor Wat, figure emblématique du royaume et temple le plus visité, est le plus vaste monument religieux du monde !

Infos pratiques :

– Différents pass pour visiter les temples: 1 jour / 20$ (un peu court) – 3 jours / 40$ (un peu long sauf si on les visite vraiment tous!) – 7 jours / 60$ (faut vraiment aimer l’archéologie et les ruines !
Moyen de visite:  – Tuk Tuk: Option choisie! Pour environ 15$ par jour (à diviser par le nombre que vous êtes), le tuk tuk vous fais faire le tour des temples. Au choix, petit ou grand circuit (prix variable en fonction du circuit). Vous pouvez choisir entre lever ou coucher de soleil. Inclus: l’attente du chauffeur a chaque temple, de l’eau.
Louer un vélo: permet de visiter les temples a votre ryhtme. Il y une petite trotte entre Siem Reap et les palais mais beaucoup optent pour ce moyen de locomotion.
Visite en groupe: Idem qu’en tuk tuk mais vous êtes plus nombreux et vous disposez d’un guide

Des guides parlant un peu toutes les langues se tiennent a l’entrée de chaque gros temples et vous proposent leur service.
La pluie peut parfois gacher la visite (et le coucher de soleil)!

Siem Reap, la ville après après les palais

Mais Siem Reap ce n’est pas que les palais… Quand on arrive dans le coeur de la ville, on découvre avec surprise (en tout cas pour ma part!) que Siem Reap est une petite bourgade fort sympathique ! Marché couvert, street food, petits ponts piétons, et surtout Pub Street (qui porte bien son nom…) Le soir la ville s’anime et s’illumine! Après un bon diner dans un restaurant ou après avoir picoré dans les stands de rue, la jeunesse se retrouve dans Pub Street et son emblématique bar ‘Angkor What?’. Musique, cocktails, lumières fluorescentes, tout est réuni pour passer une bonne soirée ! N’oubliez pas de passer par la case massage après la visite des palais ! Des dizaines…voire des centaines de centres vous alpagueront pour vous masser les petons pour 1$ ! On y résiste pas et surtout, qu’est ce que c’est bon !!!

Logement

Cambodia Backpackers Guesthouse
Avis : A recommander !! Emplacement parfait, à 2 minutes à pied du centre, de l’autre coté du pont, chambre spacieuse et propre.
Prix: 6$/nuit/personne pour une chambre double avec eau chaude et air conditionné, 2$ pour un dortoir, gratuit si vous utilisez leur service de tuk tuk pour les temples !!!

Budget

190$ (140€)/3 jours. La visite des palais coute cher !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>