Home » Pays » Cambodge » Sihanoukville et Koh Rong, les petits paradis du Cambodge

Sihanoukville et Koh Rong, les petits paradis du Cambodge

Quand on pense au Cambodge, on pense surtout a Angkor et ses temples mais pas forcément qu’on peux y trouver des plages paradisiaques. Et pourtant si ! Au sud-ouest, on trouve Sihanoukville, l’endroit est parfait pour y faire du farniente sur l’une des nombreuses plages qui entoure la ville. Ville connue par les backpackers, c’est aussi un endroit parfait pour faire la fête le soir, les pieds dans le sable et le regard à l’horizon…

Mais ce n’est pas à Sihanoukville qu’il faut s’attarder. Pour 12$, prenez un aller retour pour Koh Rong, petite ile située à environ 2h de ferry de Sihanoukville!

 

Koh Rong est une ile à l’état brut. On arrive par la plage principale qui est un des seul endroit habité de l’ile. Sur cette partie, on trouve les auberges, restaurants et bars qui animent les soirées. Aucun moyen de locomotion, si ce n’est le bateau pour aller sur les plages autour de l’ile (qui sont pour la plupart désertes ou utilisées par un unique hôtel… Au programme sur cette ile: farniente intensif sur la plage, kayak autour de l’ile, journée bateau pour aller faire de la pèche (non testé) et surtout à ne pas manquer: un petit trekking d’environ une heure pour aller voir une des plus belles plage encore vue: Long Beach ! Une étendue de sable fin et blanc dont on ne voit pas la fin, une eau claire et légèrement mouvementée ! Quand on sort de la jungle et qu’on tombe la dessus, on en a le souffle coupé ! Et pour ne rien gâcher au plaisir, cette plage est totalement déserte… Le bonheur ! Pour les plus motivés, le retour se fait par la jungle, pour les plus paresseux ou ceux qui veulent profiter du coucher de soleil (si le temps est sympa avec eux), un service de taxi bateau est disponible en arrivant sur la plage (5$/personne). Prévoyez des sacs étanches avant de partir sur la plage, il faut aller au bateau, qui est situé à 20 mètres dans l’eau, à la nage ! On a pied les 15 premiers mètres (mais avec les vagues c’est plutôt un mètre sur deux) et ensuite c’est la priorité à la survie du sac tenu à bras levé. Folklorique !
Le soir, après avoir dégusté un bon barbecue dans une des ombreux restaurants qui en propose, l’animation est au rendez-vous dans les quelques bars de l’ile. L’un des plus central, le Coco, propose des animations différentes tous les soirs: Beer Pong, Ladies Night, Quizz…. Certains ont des écrans géants (qui nous a permis de suivre la coupe du monde!) et d’autres font des ‘Beach party’… En tout cas, pas de quoi s’ennuyer!

Bref, Koh Rong, c’est un petit havre de paix, à ne surtout pas rater si vous passez par le Cambodge !

A noter: Pas de distributeur sur l’ile, faites le plein avant!
L’électricité fonctionne uniquement le soir dans la plupart des hôtels (de 18h à 22h ou 0h)

En arrivant sur l’ile, préférez les logements situés à gauche du débarcadère, tenus par des locaux, contrairement à ceux de droite, tenus par des occidentaux.

Si vous avez un budget vous le permettant, faites vous une nuit au Tree House, des bungalows perchés en haut des arbres avec vue sur la mer et plage privée ! (Env. 35€/nuit)

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *