Home » Pays » Afrique du Sud » Wilderness, le stop relax

Wilderness, le stop relax

La petite ville de Wilderness ne porte pas bien son nom (Wilderness = désert, zone inhabitée, inhospitalière). Bon, c’set peut-être un petit peu exagéré mais c’est une ville toute mignonne située sur la côte qui est entouré d’un parc naturel ou l’on peut profiter d’un faune et d’une flore très riche.

Mon programme sur 2 jours à Wilderness

  • Journée à Victoria Bay. Vous pouvez y accéder à pied. Pour cela, suivez la voie de chemin de fer qui part de Wilderness vers l’Ouest (Attention: ne surtout pas prendre cette voie seul(e) et ne pas prendre d’objets de valeur, des agressions ont été rapportées). Le chemin en lui même est atypique: pont, tunnel, grotte habitée par un monsieur (que vous pouvez visiter en échange d’un petit pourboire, pas de bol pour moi, je n’avais pas de monnaie) pour ensuite déboucher sur la petite baie absolument magnifique ! Bronzette et baignade vous attendent!
  • Mini randonnée jusqu’aux cascades du parc naturel: Kingfischer Hike. Il y a 2 chemins pour atteindre ces cascades. Un long à travers la foret et un plus court qui longe la rivière et qui est aménagé avec des promenades en bois et donc beaucoup plus facile. J’ai fait l’aller par le chemin long (attention à bien repérer les signes au moment de traverser la rivière au risque de se perdre ! Oui oui, c’est ce qui m’est arrivé :) ) et le retour par le chemin court. Par celui la, il faut traverser la rivière sur une petite embarcation de fortune que l’on déplace soit même en tirant sur une corde ! Bref, que ce soit l’un ou l’autre, le chemin est assez facile et débuche sur une petite cascade avec une piscine naturelle ! Parfait pour se détendre et se rafraîchir un peu malgré le monde. A savoir: l’auberge ou je restais m’a fait payer un ticket d’entrée car il s’agit d’un parc naturel en me disant que je le payerais 3 fois plus cher sur place mais personne ne m’a jamais contrôlé et je n’ai vu aucun barrage ou autre! Pas sure donc qu’il y en ait vraiment besoin!

DSC05293 DSC05280 Wilderness Wilderness Wilderness Wilderness Wilderness Wilderness

Logement

Fairy Knowe – 130R/€ pour un dortoir 4 personnes (un lit double + un lit superposé)
Avis: Très roots, cette petite auberge un peu a l’extérieur de la ville est très sympa ! Le bar le soir permet de passer une bonne soirée sans forcément aller jusqu’en ville. La chambre était propre. Plusieurs salles de bain (dont une un peu tout le temps inondée mais l’autre très bien). Personnel accueillant et à l’écoute. Possibilité de camper, de louer des canoës…

Check Also

[Vidéo] La beauté en voyage

Salut les filles, Et oui, aujourd’hui, comme le titre l’indique, dans cet article je m’adresse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *