Home » Pays » Amérique du Sud » Bariloche, la suisse argentine

Bariloche, la suisse argentine

En route pour la Patagonie ! Je descends vers le Sud de l’Argentine et ma première étape est Bariloche (de son vrai nom San Carlos de Bariloche)

Si on ne savait pas qu’on était en Argentine, on pourrait se croire en Suisse ou dans les Alpes ! Bariloche est un petit village au bord du Lac Nahuel Huapi qui regorge de chocolateries dans sa rue principale, de magasins de souvenirs et autres boutiques de vêtements de montagne. Pendant les quelques jours ou je suis restée dans ce petit village montagnard, j’ai eu le temps d’explorer un peu les alentours et d’y voir:

  • Le Cerro Campanario. A environ 40 minutes de bus depuis le centre, cette colline est accessible à pied (25 à 40 minutes mais c’est raide et ça glisse) ou en télésiège (quand je vous dis qu’on se croirait à la montagne !) Une fois arrivé en haut, la vue est magnifique ! Le temps était couvert lorsque j’y suis montée, ce qui apporte du relief et du dramatique au panorama! La colline est entourée de montagnes et de lacs à perte de vue… Le vent souffle fort et ça caille pas mal ! Le temps d’admirer la vue et de prendre quelques photos rapidement et je retourne en glissade sur le sable jusqu’à l’arrêt de bus.
  • La Route des 7 lacs. Une des activités phare de Bariloche. C’est une route qui fait une boucle entre Bariloche et San Martin de Los Andes et qui comme son nom l’indique longe les nombreux lacs qui les entourent. Pour la découvrir, vous pouvez louer une voiture, prendre un tour organisé ou alors, si vous venez de Mendoza comme moi, profitez de la vue lorsque vous êtes dans le bus. Certes vous ne voyez que la moitié de la route, mais c’est déjà canon !
  • Le circuit Chiqo. C’est un circuit qui fait 60 kms et permet de découvrir les alentours du lac Nahuei Huapi. Il est possible pour les plus courageux de le faire en vélo mais si comme moi, vous n’êtes pas une grande cycliste, vous pouvez prendre un bus de bus qui vous dépose d’un côte du circuit, faire une marche de 2h et récupérer un autre bus de l’autre côté du circuit. C’est la solution la plus économique et la moins fatigante :)

Bariloche by night offre quelques endroits sympathiques. Allez prendre un verre sur une des terrasses de bars de la rue Juramento ( qui ferme en soirée pour les terrasses) puis allez vous déhanchez sur le dance floor de l’irish Pub. Il y a d’autres alternatives mais ces options vous garantissent de passer une bonne soirée.

Bariloche est un petit village tranquille ou il est agréable de buller en journée sur les bords du lac ou sur la place centrale. Ses alentours donnent un avant gout de la Patagonie avec son panorama magnifique sur les lacs et les montagnes qui l’entourent ! Un stop obligatoire si vous allez de Mendoza jusqu’en Patagonie.

Logement

Marcopolo Inn – 140ps/10,80€ pour un dortoir de 6
Avis: Situé dans la rue des auberges de jeunesse (Rue Salta), cette auberge est accueillante et sympa. Le petit déjeuner est inclus et il y un bar avec billard pour commencer la soirée. Chaque soir, ils proposent un diner pour 30 à 50ps (2,30-3,80€). Je recommande leur autre auberge Hostel Inn, située à environ 30 mètres mais qui possède une terrasse sur le toit avec vue sur le lac !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *