Home » Pays » Malaisie » La Malaisie, une semaine c’est court !

La Malaisie, une semaine c’est court !

Faute de temps et ayant privilégier de rester un peu plus au Vietnam, je n’ai pu rester qu’une semaine en Malaisie. Arrivée à Kuala Lumpur dans la capitale, il me fallait ensuite faire un choix entre les iles Perenthian au Nord Est, très connue pour leurs eaux turquoises et l’ambiance détendue ou la côte ouest avec son lot d’iles et d’endroits attirants. Comme les transports étaient plus compliqués et plus chers pour aller sur Perenthian et que la période des pluies était proche, j’ai décidé de partir vers l’Ouest sur les iles de Penang et Lengkawi…. Mais après avoir rencontré de nombreux voyageurs étant allés sur Perenthian, j’ai regretté de ne pas y être allée, il parait que c’est magique ! Du coup un peu déçue par la Malaisie, je vous dis pourquoi.

Kuala Lumpur

De retour à la civilisation ! Kuala Lumpur est une grande ville moderne et développée, qui contraste avec toutes les villes que j’ai traversé depuis mon départ. Grands buildings, centres commerciaux XXL, circulation dense, voitures de luxe… J’ai presque l’impression de revenir à la maison! Mais au final, KL n’a pas grand chose de passionnant. On en fait rapidement le tour (1 à 2 jours suffisent largement) et une fois qu’on a vu les tours Petronas, le reste de la ville n’a pas grand chose pour elle…

Méritent le détour:

  • Les Tours Petronas bien sur ! De jour mais surtout de nuit ! Pour monter, il faut réserver à l’avance et c’est assez cher
  • Le parc qui se trouve à l’arrière des tours
  • Le bar du Traders Hotel. Vue imprenable sur les tours! Même pas besoin de consommer, vous demander juste l’option ‘free sitting’ et déambulez dans le bar. Piscine intérieure, ambiance lounge mais prix élevés !
  • Chinatown. Ambiance animée dans les rues de Chinatown avec tous ces marchants qui occupent les rues.
  • Food street Jalan Alor
  • Les bus gratuits (ligne verte et ligne violette) qui permettent de faire le tour de la ville et d’aller aux Tours Petronas. Les 2 lignes se croisent pour faire la correspondance. Voici un lien pour voir les lignes: Bus gratuits KL
  • Les centres commerciaux! Démesurés et à tous les coins de rue

Penang

Petit ile située sur la coté Ouest de la Malaisie, Penang ressemble plus à une mégalopole qu’a une ile. Ce qui frappe le plus en arrivant: les buildings ! Le charme de cette ile est censé se trouver au Nord Est, dans la commune de Georgetown ou se situe la ‘vieille ville’.
On y trouve des petites ruelles avec des restaurants et quelques boutiques.
Malheureusement (et ce n’est que mon opinion, j’ai rencontré des gens qui ont adoré), je ne trouve pas vraiment de charme a cette ville et n’ai pas franchement apprécié mon séjour (3 jours/2 nuits) sur cette ile. Bref, j’ai pas trop envie de vous en parler… :) Mais si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre !

Lengkawi

Autre ile située complètement au Nord Est de la Malaisie, Lengkawi est beaucoup plus grande que Penang mais aussi beaucoup plus sauvage ! Pas de buildings, beaucoup plus de verdures, de jolies plages… On s’y sent déjà mieux ! Pour le côté animation et touristes, il y a la plage principale de Cenang. Pour ma part, j’ai choisi une auberge dans un endroit beaucoup plus calme ! C’était réussi, y’a rien autour ! L’avantage, le calme et la tranquillité…L’inconvénient, il faut louer un scooter pour se déplacer !

A faire :

  • Louer un scooter et se balader sur l’ile
  • Plage de Tanjung au Nord Est de l’ile. Déserte et sauvage, elle donne sur une grande baie. Magnifique et relaxant…
  • Plage principale de Cénang.
  • Téléphérique. Vue imprenable sur l’ile !
  • Plage de Pantai Kok, tranquille et sauvage. Pour y aller, vous passez par un petit port tout mignon .

3 jours suffisent pour profiter de l’ile. A moins d’y faire du farniente intensif !

 

Let’s travel, let’s share, let’s Clo !

 

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *