Je sais pas vous mais rien que le nom de ce parc m’a donné envie de le découvrir ! :) Le microscopique village de Stormsriver se situe a seulement 1h de Jeffrey’s Bay, à la la lisière du parc Tsitsikama.
Bon je n’y ai passé que très peu de temps à cause d’une vilaine météo mais je pense que ça mérite d’y passer un peu plus de temps.
Dans le parc Tsitsikama, j’ai fait 2 activités:
- Du Segway dans la foret . Bon, je dois avouer que c’était un petit délire perso car je n’en ai jamais fait de ma vie et ça me tentait d’essayer et dans une foret je trouvais que ça apportait du piquant ! Comme il faisait un temps de chien, j’étais toute seule avec le guide. On s’est bien gelés mais la balade était sympa bien que je dois reconnaitre que c’était surtout pour le fun du segway que pour la foret en elle même.
- Randonnée jusqu’au pont suspendu de Stormsriver Mouth. Dans le parc, il y a pas mal de randonnées à faire (dont celles des cascades et celle du pont suspendu qui sont les 2 plus connues). Mais à cause du temps, je n’ai été qu’au pont suspendu. Pour cela, il faut rentrer dans le parc naturel et s’acquitter du droit d’entrée de 90R/5,90€ puis se garer au parking au bout de la route. De la, le chemin est bien indiqué et il faut compter une heure aller-retour. C’est une petite randonnée mais je suis sure que c’est magnifique par beau temps. La, j’avais du mal à ouvrir les yeux tellement il pleuvait… Le seul avantage avec la pluie, ce sont les énormes vagues qui viennent s’éclater sur les rochers ! Mais malgré tout, c’est une balade que je recommande !
Logement
Tube’n Axe Backpackers – 160R/10,5€ en dortoir de 12
Avis: Super endroit ! Piscine intérieure, feu tous les soirs, bar, bonne ambiance. Le dortoir était vide donc j’étais tranquille !