Accueil » Pays » Afrique du Sud » La route de Chapman’s Peak

La route de Chapman’s Peak

En rentrant du Cap de Bonne Espérance et de la Garden Route, je vous recommande (non, plutôt je vous oblige!) à prendre la route qui longe la côte ouest et qui passe par Hout Bay. Je vous conseille de la prendre dans ce sens et pas dans l’autre (C’est à dire Le Cap —> Cap de Bonne Espérance) pour une bonne raison, c’est que vous profiterez beaucoup plus de la vue dans ce sens ! Et pour cause, l’arrivée sur Hout Bay est…mince, va falloir inventer de nouveaux mots pour dire que c’est dingue, ouf, magnifique, à couper le souffle… De petits parkings sont aménagés sur le bord de la route pour que vous puissiez vous arrêter et on comprend vite pourquoi! On a envie de s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos et profiter du paysage incroyable ! La route est payante (40R/2,25€), mais je vous assure que vous ne regretterez pas l’investissement!
Si vous arrivez du Cap, je vous conseille alors de faire l’aller en contournant Table Moutain pour arriver au début de la route côtière (sinon vous allez payer dans les 2 sens!)

Chapman's Peak 20151127_17513120151127_174704 20151127_182030

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>