Home » Pays » Maupiti, la mini Bora Bora

Maupiti, la mini Bora Bora

Maupiti est la petite soeur de Bora Bora, et sa voisine. On voit Bora Bora depuis Maupiti (et surement inversement mais pour ça il aurait fallu que j’aille à Bora Bora.

Conseil: On passe devant Bora Bora en avion pour arriver sur Maupiti. Si vous n’avez pas le chance de voler dans le cockpit comme moi (ça aide de connaitre un pilote chez Air Tahiti ^^), placez vous à droite de l’avion au départ de Tahiti pour pouvoir l’admirer depuis le hublot, c’est magnifique vu du ciel! Vous verrez aussi Tupai juste derrière qui a une forme de coeur :)

Pourquoi Maupiti et pas Bora Bora ? On m’a conseillé de ne pas faire Bora Bora, trop chère et trop luxueuse pour moi, mais plutôt Maupiti, qui est la même mais 30 années plus tôt. Je n’ai pas été déçue ! Un lagon sublime et un volcan au milieu, Maupiti est magnifique !

Au programme de ces 3 jours sur cette île:

  • farniente et bronzette sur la plage privée de la pension avec vue sur le lagon et le volcan
  • paddle sur le lagon
  • balade sur l’île principale: tentative d’ascension du volcan pour admirer la vue mais échec cuisant après m’être perdue dans la jungle ! Du coup j’ai juste fait le tour complet de l’île à pied. Balade que je recommande. Il est aussi possible de traverser l’eau à pied pour atteindre un des motu en face.
  • excursion en bateau sur une journée. J’ai vécu le moment le plus magique du séjour (à égalité avec la nage avec les requins): nager avec une énorme RAIE MANTA ! Elle était a seulement quelques mètres en dessous de nous, c’était incroyable ! Puis snorkelling avec pêche de bénitiers et nage avec un banc de poissons. Puis pour le déjeuner, arrêt sur une île pour faire un four traditionnel tahitien avec des polyénésiens: la nourriture est enroulée dans des feuilles de bananiers puis enterrées pour cuire à l’étouffée pendant plusieurs heures ! Délicieux…

Ce séjour a Maupiti était vraiment canon ! Je recommande de faire un tour sur ce petit paradis !

Logement

Pension Maupiti Paradise – 26000 frs / 218€ pour 2 nuits en demi pension
Avis: Situé sur le même motu que l’aéroport, le pick up se fait en voiture ou en bateau. La pension donne d’un côté sur l’océan (avec vue sur les baleines quand c’est la saison) et de l’autre, plage privée sur le lagon ! Les bungalows sont immenses avec des lits méga king size (parfait pour moi toute seule ^^). Le couple qui tient la pension est adorable et surtout la cuisine est dé-li-cieuse! J’ai vraiment apprécié mon séjour dans cette pension.

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *