Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Péninsule de Coromandel, des plages qui valent le détour

Péninsule de Coromandel, des plages qui valent le détour

Situé à l’est d’Auckland, cette péninsule offre des paysages magnifiques (pour changer! :)) Elle n’est pas très grande donc il est facile de faire le tour afin de profiter de ses différents panoramas. Pour ma part, j’ai commencé par la côte ouest en remontant de Thames à Coromandel ou j’ai pu admirer un magnifique coucher de soleil ! Ensuite cap sur Whithianga ou j’ai passé la nuit dans la voiture (Petite anecdote au passage: je me suis faite réveiller par une amende de 200$ pour camping sauvage…heureusement le monsieur a été sympa et m’a retiré le papier ! Ouf….ils rigolent pas avec ça ici, donc un conseil = ne faites pas de camping sauvage !) Etant passée du côté est, j’ai pu admirer le lever de soleil ! Magique… La ville de Whitianga ne présente pas grand intérêt, je n’y suis pas restée.

Je me suis ensuite dirigée vers le Sud pour m’arrêter à Cathedral Cove. Cette plage, accessible à pied (environ 30 minutes de marche), est une pure merveille ! Sable blond, eau turquoise et immense arche formée par la pierre qui, lorsque l’on passe dessous, permet de passer sur une autre partie de la plage du même genre ou un morceau de pierre s’est détaché et trône au milieu de l’eau ! Canon…

Ensuite, cap encore plus au Sud pour la Hot Water Beach. La particularité  de cette plage c’est qu’à marée basse, de l’eau chaude, voire bouillante, se trouve juste sous le sable. Il suffit de creuser un peu pour se faire un spa personnel. Bon concrètement, vous barbotez dans 5 cms d’eau après avoir creusé et transpiré pendant 15 minutes…mais le concept est original !
Pour cela 2 choses à savoir: il faut connaitre l’heure de la marée basse et venir entre 2h avant et après. Idéalement, venir très tôt pour avoir une place de parking gratuite, sinon seules les places payantes restent (ils sont pas fous). Il est possible de se garer un peu plus loin et de marcher. Ensuite, si vous voulez vous faire un spa, prenez une pelle ou louez en une dans les magasins autour. Pour ma part, rien que de regarder les gens creuser m’a diverti! J’ai enfoncé les pieds dans le sable et je me suis limite brulé tellement l’eau est chaude ! Mais honnêtement, un peu la flemme de creuser un trou, me mettre en maillot et essayer de me baigner comme je peux… Alors même si c’est juste pour regarder, c’est une chose que vous ne verrez surement nulle part ailleurs!

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *