Home » Pays » Amérique du Sud » San Andres y Providencia, les îles perdues au milieu des Caraïbes

San Andres y Providencia, les îles perdues au milieu des Caraïbes

Pour la première fois de ma vie, j’ai pris un avion sans connaitre la destination ! Mon ami qui habite en Colombie m’avait réservé la surprise. Et je suis fan! J’adore les surprises et celle était de taille… Après 1h de vol depuis Medellin, nous voici sur l’île de San Andres au large du Nicaragua ! C’est une petite ile de 26 kms², très prisée des colombiens pour y passer leurs vacances. Et on comprends vite pourquoi. Les plages sont de sable blanc et l’eau est claire et turquoise  et la température moyenne de 27° toute l’année! Magnifique !!!! Comme l’ile est assez petit, il n’y a en soit pas grand chose à faire si ce n’est profiter du climat et des plages.
Il est facile de se déplacer en transport en commun. Sinon il est possible de louer un scooter mais c’est cher ou encore de prendre un taxi.

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée la. Depuis San Andres, nous avons pris un bateau, je ne savais toujours pas ou j’allais. 4h de traversée trèèèèès mouvementée (Estomac fragile prenez des cachets, amateur de sensations, profitez!)  et nous voila sur une autre ile, encore plus au Nord; Isla Providencia ! Rien que le nom fait rêver :) Isla Providencia c’est encore plus petit que San Andres. 17 kilomètres de circonférence ! Autant vous dire qu’on en fait vite le tour ! Mais quel tour… des plages sublimes, une tranquillité absolue, de l’eau turquoise, des palmiers… Le meilleur moyen pour en faire le tour est de louer un scooter (50000 pesos/18€ la journée) Bref, des vacances comme on les aime dans un petit coin de paradis à l’autre bout du monde, perdu en plein milieu des caraïbes ! Au programme donc, farniente et plage. On aurait pu monter au sommet du pic qui culmine au centre de l’ile mais on a eu la flemme (il parait que la vue est canon!), on aurait aussi pu faire un tour de bateau autour de l’ile mais on est restés sur l’ile. Par contre on a été se promener sur la presqu’ile de Santa Catalina. Y’a une petite plage perdue et un super spot pour regarder le coucher de soleil.

San Andres y Providencia c’est vraiment 2 petits coins de paradis colombiens ! Malheureusement je ne pourrais pas vous donner les budgets vu que c’était une surprise all inclusive mais je pense que je suis chanceuse et que c’est un très beau cadeau ! En tout cas si vous avez la possibilité d’y aller, je vous recommande carrément.

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *