Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Picton et Malborough Sounds, porte de l’île du Sud

Picton et Malborough Sounds, porte de l’île du Sud

Picton c’est la porte de l’Ile du Sud. Les ferrys vers et depuis l’ile du Nord arrivent ici. Du coup c’est plus une ville de passage qu’une ville ou on reste et qu’on apprécie. Et pourtant c’est une petite ville ou il fait bon vivre et ou il y a pas mal de choses à faire autour.
C’est le point de départ du Charlotte Track (une autre randonnée sur plusieurs jours qui longe le fjord), des Malborough Sounds (des fjords magnifiques) et des vignobles du Malborough (pour les amateurs de vin). Bref, il y a de quoi faire aux alentours ! Sans oublier une petite marche (qui mooooonte) d’environ 1h30 aller/retour au départ du centre ville (Essons Valley Walk) qui vous mène au sommet d’une colline avec vu imprenable sur la ville, son port et les fjords…magnifique !

Si vous prenez le ferry, il n’est pas nécessaire de faire une croisière sur les fjords, vous pourrez en profiter depuis le ferry! L’endroit est magique et mystique. Un peu comme le Milford Sound (cf. article ici, mais les montagnes à pic en moins. Le fjord est plutôt entouré de collines mais l’endroit en reste pas moins magnifique ! Des maisons se cachent ici et la dans la foret avec embarcadère et plage privés. Si vous ne prenez pas le ferry, c’est une croisière à ne pas manquer !

Logement

The Villa Backpackers Lodge – 27$/17€ pour un dortoir 8 lits
Avis: Il n’y a pas beaucoup de choix de logement à Picton mais cette auberge est très sympa. Proche du centre (qui de toute façon est très petit), jardin avec tables, spa, grande cuisine, Wifi illimité et surtout délicieux crumble pour tout le monde tous les soirs !

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *