Home » Pays » Nouvelle-Zélande » Wellington, la petite capitale

Wellington, la petite capitale

Bienvenue dans la capitale de la Nouvelle-Zélande et sur l’ile du Nord ! Première remarque: quel vent !!! Accrochez-vous, ça souffle !

Wellington est une petite capitale, à taille humaine, et offre quelques attractions intéressantes

  • Te Papa: un des meilleurs musées que j’ai jamais fais. Une diversité et une richesse d’expositions incroyables ! De la culture maori, au monde sous marin en passant par les nouvelles technologies ou l’art moderne… et le tout gratuit ! A ne rater sous aucun prétexte !
  • Cuba Street. Cette rue piétonne au centre de la ville enchaine restaurants, cafés et boutiques en tout genre. Le soir elle s’anime dans les nombreux bars qui la borde.
  • Mont Victoria. Soit vous êtes courageux et vous montez en haut de la colline a pied, soit vous prenez un bus ou la voiture pour atteindre le sommet. En récompense, une vue à 360° sur Wellington et ses environs
  • Cable Car. dès buccolique, ce funiculaire vous mène en hauteur, d’ou vous pouvez admirer la ville et accéder au jardin botanique
  • Jardin botanique. Flânez dans ce jardin sur les hauteurs de la ville
  • Les bords de rive. Une petite balade agréable en partant du musée Te Papa jusqu’a Cuba Street en passant par le musée de la ville (City Museum) (qui est gratuit si vous voulez y jeter un oeil au passage mais qui ne m’a personnellement pas transcendé.

Budget

Te Papa: Gratuit
Cable Car: 7,5$/4,75€
Bus de ville: 2$/1,25€

Logement chez un américain rencontré dans l’Ile du Sud donc pas de recommandation logement pour Wellginton mais de il y a de nombreuses auberges dans le centre.

Check Also

Infographie Philippines

L'essentiel des Philippines en infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *